Mathieu Thizy remporte le Challenge Thierry Fargères.

Dimanche matin 19 avril 2015, se disputait le Challenge Thierry Fargères entre les membres du club de tennis de table de l’AS Pomeys à la salle Saint-Roch.

Les différents joueurs ont été répartis dans des poules, les deux premiers accédant aux quarts de finale. Pour équilibrer les chances, les parties se jouaient avec points de handicap selon le classement individuel.

En demi-finale, Mathieu Thizy s’est imposé contre Damien Grégoire. Dans l’autre demi-finale, Hervé Bouchut a sorti Olivier Gros.

En finale, Mathieu l’a emporté face à Hervé et gagne donc pour la troisième fois ce trophée après ses victoires de 2010 et 2013.

Les joueurs et leurs compagnes ont terminé la matinée autour du verre de l’amitié.

Journée 7 : sale week-end pour l’AS Pomeys.

Pour cette septième et dernière journée de la deuxième phase, les équipes jouaient à domicile.

En pré-régionale, l’équipe 1 a réalisé une mauvaise opération en s’inclinant 9-5 face à Villette Paul Bert malgré deux victoires chacun de Damien Grégoire et Mathieu Thizy et une victoire d’Hervé Bouchut. L’équipe termine donc à la deuxième place de la poule et devrait en principe jouer les barrages pour tenter d’accéder au niveau régional. Mais avec deux tours de barrages à passer, le chemin s’annonce compliqué.

En départementale 1, l’équipe 2 s’est inclinée 10-4 contre Oullins, équipe renforcée pour l’occasion. Belle performance de Franck Dubanchet qui signe trois victoires. Une victoire également pour Rémi Duboeuf. L’équipe termine septième de la poule et devra peut-être également jouer des barrages pour essayer de se sauver.

Journée 5 : l’équipe 1 cartonne.

Pour cette cinquième journée, les équipes jouaient à domicile à la salle Saint-Roch.

En pré-régionale, l’équipe 1 s’est facilement imposée 12-2 face à Lyon Banque et a ravi par la même occasion la place de leader à son adversaire du jour. Cette nette victoire a été assurée par les sans-faute de Christian Jacoud, Mathieu Thizy et Damien Grégoire. Hervé Bouchut a signé une victoire.

En départementale 1, l’équipe 2 s’est inclinée 10-4 face à Lyon 6ème. Seuls Paul Gros, Franck Dubanchet et Rémi Duboeuf ont pu sauver l’honneur avec une victoire chacun en plus du double Gros-Dubanchet. Il faudra s’imposer lors des deux derniers matchs face à des adversaires directs pour assurer le maintien.

Journée 6 : l’équipe 1 vire en tête, la quatre confirme.

Pour cette sixième journée, les équipes jouaient à l’extérieur et ont connu des sorts distincts.

En pré-régionale, l’équipe 1 s’est imposée avec panache à Chambost-Longessaigne sur le score de 11-3. Mathieu Thizy et Damien Grégoire ont remporté leurs trois rencontres. Christian Jacoud et Hervé Bouchut ont signé deux victoires chacun. Le dernier point a été rapporté par le double Grégoire-Jacoud. Cette belle victoire permet à l’équipe de se placer seule en tête à une journée de la fin (le co-leader ayant été battu) et d’avoir son destin en main avant le dernier match.

En départementale 1, l’équipe 2 a lourdement chuté face à Villefranche-sur-Saône sur le score de 13-1. Seul Franck Dubanchet a pu sauver l’honneur en réalisant une belle perf sur un joueur classé 12. Il faudra impérativement gagner le dernier match pour avoir une chance de se maintenir.

Journée 4 : l’équipe 1 se place.

Pour cette quatrième journée, les équipes jouaient encore à l’extérieur.

En régionale 4, l’équipe 1 s’est de nouveau imposée sur le score de 9-5 à Villeurbanne grâce à trois victoires de Mathieu Thizy, deux chacun de Christian Jacoud et Damien Grégoire et une d’Hervé Bouchut. Le double Jacoud-Grégoire a également été remporté. Cette victoire permet de se placer en tête de poule à égalité de points avec deux autres équipes dont Lyon Banque qui se déplacera à Pomeys lors de la prochaine journée.

En départementale 1, l’équipe 2 s’est inclinée sèchement 11-3 à Charly-Millery. Didier Morey, Rémi Duboeuf et Franck Dubanchet ont sauvé l’honneur avec une victoire chacun.