Progression annuelle des pomeyères

Un petit classement de la progression des joueurs de pomeys.

cl. Début cl. Fin Pts Gagnés
DUBANCHET Franck 940 1094 154
JEANPIERRE Lois 958 1084 126
DUBOEUF Remi 542 639 97
GROS Olivier 585 662 77
MOREY Didier 696 768 72
COCHET-TERRASSON Romain 547 613 66
GROS Paul 1060 1106 46
THIZY Mathieu 1394 1439 45
CHARBONNIER Sylvain 848 892 44

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la plupart des autres joueurs, ils ont maintenu leurs classements.

OFFICIEL : l’équipe 1 se maintient en R4 !

Au terme de la saison, l’équipe 1 s’est classée à la sixième place de sa poule de régionale 4 et a ainsi validé son maintien en laissant deux équipes derrière elle. Elle évoluera donc au même niveau à la reprise en septembre.

Cette bonne nouvelle n’a malheureusement pas fait les affaires de l’équipe 2 de départementale 1 qui s’est vue amputée de plusieurs joueurs pour compléter l’équipe 1. Malgré le fait que l’équipe ne se soit quasiment jamais retrouvée au complet, elle a remporté deux victoires qui ne l’ont pas empêché de terminer à la dernière place de la poule à cause d’un mauvais goal-average. Il faudra donc recommencer la saison en départementale 2 en visant la remontée directe en D1, objectif largement réalisable au vu du niveau de l’équipe.

Il y aura donc deux équipes de D2 à la reprise puisque l’équipe 3 s’est maintenue à ce niveau en finissant à une belle quatrième place.

Enfin, l’équipe semaine (promue cette saison en D2 semaine) a fait mieux que de la figuration en obtenant l’objectif de maintien assez tranquillement. L’équipe a terminé à la quatrième place de la poule. 

Journée 6 : l’équipe 1 crée l’exploit

Lors de cette sixième journée, les équipes recevaient leurs adversaires à la salle Saint-Roch.

En régionale 4, l’équipe 1 a réalisé une très belle performance en battant sur le fil Mézériat sur le score de 26-25. Cette victoire permet à l’équipe de dépasser son adversaire du jour et de sortir potentiellement de la zone de relégation. Christian Jacoud et Mathieu Thizy ont remporté deux victoires chacun et Paul Gros une. A noter également les deux performances de Franck Dubanchet (promu en équipe 1 pour pallier à des absences) sur des joueurs classés 12 et 11. Le gain des deux doubles (Bouchut-Thizy et Jacoud-Gros) a été capital.

Journée 7 : week-end difficile pour l’AS Pomeys.

Lors de cette septième et dernière journée de la deuxième phase, les équipes étaient en déplacement.

En régionale 4, l’équipe 1 s’est inclinée 29-22 à Pont de Vaux. Mathieu Thizy a rempli son rôle en remportant trois victoires en plus du double avec Hervé Bouchut. Le dernier point a été apporté par Paul Gros. L’équipe se classe finalement à la sixième place de la poule sur huit équipes engagées. Reste à savoir si cela suffira pour se maintenir à ce niveau selon les résultats des autres équipes du Rhône évoluant dans les autres poules de la même division.

Journée 5 : seule l’équipe 1 s’impose

Lors de cette cinquième journée, les équipes étaient en déplacement.

En régionale 4, l’équipe 1 s’est imposée 30-21 à Charlieu. Mathieu Thizy, Paul Gros et Christian Jacoud ont remporté trois matchs, Damien Grégoire deux et Hervé Bouchut un. Le dernier point a été remporté par le double Jacoud-Grégoire. Cette victoire permet de maintenir l’espoir pour un éventuel maintien à ce niveau.

En départementale 1, l’équipe 2 s’est inclinée 32-22 à Lyon Banque. Seuls Franck Dubanchet (deux victoires) et Rémi Duboeuf (une perf à 9) ont sauvé l’honneur.