Résultats journée 7 phase 2

 

Ce week-end se disputait la dernière journée du championnat par équipes pour les joueurs de l’AS Pomeys.

            Déjà assurée de terminer première de sa poule et de remonter en régionale 3, l’équipe fanion a mis un point d’honneur à terminer la saison en beauté avec une septième victoire en autant de matchs. L’équipe s’est imposée sur le score large de 34-20 à Rillieux la Pape avec 4 victoires pour Jean-Sébastien Roy et Damien Grégoire et 3 pour Hervé Bouchut et Mathieu Thizy. Cette belle première place leur permettra de jouer les poules finales le 18 mai et de se mesurer aux autres leaders de poule pour se disputer le titre de meilleure équipe du Rhône de la saison.

            En division 1, l’équipe 2 s’est inclinée de justesse à Rillieux la Pape également sur le score de 28-26 malgré 3 victoires pour Christian Jacoud et 2 pour Martial Grégoire et Paul Gros. Cette défaire compromet les chances de monter au niveau pré-régional car plusieurs équipes se retrouvent en tête et il faudra attendre pour savoir qui montera. Cela se jouera sans doute au goal average.

            Enfin en division 3, l’équipe 5 s’est inclinée 30-24 à Grézieu la Varenne malgré 2 victoires pour Franck Brun Péressut et Didier Morey et une victoire de Manuel Dussurgey.

Le week-end précédent, Julien Lombard a remporté le challenge Thierry Fargères disputé entre les membres du club.

Prochain rendez-vous samedi 19 avril avec le match amical contre les voisins et amis de Souzy.

Résultats journée 5 phase 2

 

Après un mois d’interruption, les équipes de Pomeys ont retrouvé le championnat ce week-end.

            En pré-régional, l’équipe 1 jouait un match capital à Belleville,  les deux équipes étant premières ex aequo de la poule avant la rencontre. Au terme d’un match de belle qualité face à une équipe accrocheuse mais très fair-play, les Pomeyères se sont imposés sur le score de 29-25. Damien Grégoire a signé 4 victoires tandis que Jean-Sébastien Roy et Mathieu Thizy ont gagné 3 rencontres. Cette cinquième victoire en autant de rencontres propulse cette fois l’équipe seule en tête de sa poule et en position idéale pour la montée en régionale. Il faudra rester sérieux sur les deux derniers matchs pour finir la saison en beauté.

            En division 1, l’équipe 2 s’est également imposée sur le score de 28-26 à Villette Paul Bert. Christian Jacoud a gagné ses 4 parties, Martial Grégoire a gagné 3 matchs et Gilles Guillarme 2 matchs. Cette victoire place également l’équipe en première place de la poule et les deux derniers matchs seront déterminants pour la montée.

            En division 2, l’équipe 4 s’est inclinée 33-21 à Albigny malgré 2 victoires de Sébastien Ray et une de Jean-Louis Séon.

            En division 3, l’équipe 5 s’est imposée 32-22 à La Tour de Salvagny avec 4 victoires pour Didier Morey, 3 pour Gilles Clémente et Manuel Dussurgey et 2 pour Daniel Lacroix.

            Lors de la prochaine journée, l’équipe 1 accueillera Caluire et la 2 l’ALAP Villeurbanne. La 3 recevra Chaponnay, la 4 et la 5 recevront deux équipes de Chambost Longessaigne.

Résultats journée 6 phase 2

 

            Ce week-end s’est disputée la sixième et avant dernière journée de la deuxième phase de cette saison 2007-2008 pour les équipes de l’AS Pomeys tennis de table. Les matchs ont eu lieu à domicile à la salle Saint Roch.

            Pour l’équipe fanion évoluant en pré-régionale, c’est fait ! Après 6 victoires en autant de rencontres, les joueurs pomeyères sont assurés de retrouver le niveau régional 3 la saison prochaine et ce quel que soit le résultat du dernier match. Lors de cette journée, c’est l’équipe de Caluire qui est venue s’incliner sur le score minimale de 28-26. Au terme d’un match très accroché, l’équipe a donc réussi l’essentiel avec à la clé 3 victoires pour Jean-Sébastien Roy, 2 pour Mathieu Thizy et Damien Grégoire et une pour Hervé Bouchut. La belle régularité des joueurs en cette année 2008 aura donc permis d’atteindre l’objectif visé.

            En division 1, l’équipe 2 a fait le spectacle en s’imposant au terme d’un match également très accroché sur le score de 28-26 face à l’ALAP Villeurbanne. Christian Jacoud a fait 3 victoires, Paul Gros et Gilles Guillarme 2 victoires avec chacun une perf à 45 et Martial Grégoire une victoire. L’équipe se place donc idéalement à la première place de sa poule avant la dernière journée et est en passe de monter en pré-régionale.

            En division 2, l’équipe 3 s’est inclinée face à Chaponnay sur le score de 29-25 malgré 2 victoires chacun pour Raphaël Thizy, Fabrice Véricel et Cyrille Vincent et une victoire pour Daniel Lacroix. L’équipe 4 s’est quant à elle inclinée 32-22 face à Chambost-Longessaigne malgré une victoire de Jean-Louis Séon, Romain Lacroix et Olivier Gros.

            En division 3, l’équipe 5 a remporté l’autre derby contre Chambost-Longessaigne sur le score de 29-25 avec 3 victoires de Franck-Brun Peressut et Didier Morey et 2 de Manuel Dussurgey et Gilles Clémente.

            Prochain rendez-vous dimanche 6 avril à la salle Saint-Roch avec le challenge Thierry Fargères disputé entre les membres du club.

            Lors de la prochaine journée de championnat du dimanche 13 avril, les équipes 1 et 2 joueront à Rillieux, la 3 et la 4 seront exemptes et la 5 jouera à Grézieu la Varenne.

Résultats journée 4 phase 2

 

Ce week-end s’est disputée la quatrième journée du championnat par équipes de tennis de table pour les équipes de l’AS Pomeys.

            En pré régional, l’équipe fanion s’est imposée face à Gerland sur le score de 32-22. Jean Sébastien Roy et Mathieu Thizy ont signé 4 victoires, Damien Grégoire a gagné 3 matchs et Hervé Bouchut un match. Cette quatrième victoire en autant de matchs leur permet de conserver la tête de poule et le prochain match à Belleville sera très important.

            En division 1, l’équipe 2 a également gagné, sur le score de 29-25 face à Meyzieu. Christian Jacoud a fait 3 victoires tandis que Gilles Guillarme, Paul Gros et Christophe Charbonnier ont fait 2 victoires. Cette victoire permet à l’équipe de rester en bonne position au classement.

            En division 2, l’équipe 3 avait fort à faire face à une bonne équipe de Charcot. Le score de 34-20 pour Charcot fut sans appel. Fabrice Véricel a cependant réalisé une jolie performance en battant un joueur classé 75.

 Toujours en division 2, l’équipe 4 s’est inclinée d’extrême justesse face à Brignais sur le score de 28-26. Très belle performance pour Romain Lacroix qui décroche 3 victoires alors que ses coéquipiers Jean-Louis Séon, Olivier Gros et Quentin Véricel ont gagné un match.

Enfin, en division 3, l’équipe 5 s’est imposée 29-25 contre Charcot avec trois victoires de Didier Morey et Franck Brun-Peressut, deux victoires de Manuel Dussurgey et une victoire de Daniel Lacroix.

Lors de la prochaine journée du 16 mars, l’équipe 1 jouera à Belleville, la 2 à Villette Paul Bert, la 3 à l’ASUL Lyon 8ème, la 4 à Albigny et la 5 à Tour Athletic.    

De plus, l’AS Pomeys organise son tournoi annuel le samedi 23 février à la salle Saint Roch à partir de 13 h30. Quatre tableaux seront ouverts :

-          tournoi handicap.

-          tournoi jeunes (moins de 16 ans et classement jusqu’à 85).

-          tournoi non classés non licenciés.

-          tournoi double toutes séries.