Finales rigolo’s : belle prestation des jeunes Pomeyères

En ce samedi 26 mai, les différents clubs de tennis de table des Monts du Lyonnais (Pomeys, Souzy, Chambost-Longessaigne, L’Arbresle, Pontcharra - Saint Forgeux, Amplepuis, Violay) se sont retrouvés à Saint-Forgeux pour les finales des championnats jeunes.

           

Pomeys était représenté par deux équipes. L’équipe 1 s’est inclinée en finale face à l’Arbresle et termine donc la saison à une belle deuxième place. L’équipe 2 a terminé à la huitième place.

Les dirigeants ne pouvaient que se réjouir du bel état d’esprit de ces équipes composées d’Aurélie Vincent, Paul Véricel, Loris Forissier, Lucas Pavoux et Louis Granjon.

 

Journée finale Rigolo's 26 mai 2018

Journée 7 : festival de victoires pour la dernière journée

Pour la dernière journée de la saison, les trois équipes de Pomeys jouaient à la salle Saint-Roch.

En régionale 3, comme lors de la journée précédente, les joueurs de l’équipe 1 accusaient un sérieux retard de classement individuel sur la feuille de match par rapport à leurs adversaires du Chambon-Feugerolles. Pourtant, emmenés par leur capitaine Damien Grégoire auteur d’un sans-faute (trois victoires trois perfs), les Pomeyères ont une nouvelle fois réussi à l’emporter sur le score de 8-6. Mathieu Thizy (deux victoires) et Hervé Bouchut (une perf) ont également apporté leur contribution. Le gain des deux doubles Bouchut-Thizy et Grégoire-Jacoud a été primordial. Ce dernier match permet à l’équipe de boucler la phase à une magnifique troisième place de R3 alors que l’objectif légitime était de se maintenir.

En départementale 1, l’équipe 2 devait s’imposer pour avoir de bonnes chances d’assurer son maintien. Ce fut également chose faite brillamment sur le score de 9-5 face à Charcot. Benoit Séon et Franck Dubanchet ont été parfaits avec trois victoires chacun. Martial Grégoire et Didier Morey ont rapporté une victoire chacun ; le dernier point étant le double Séon-Dubanchet.

Enfin en départementale 2, l’équipe 3 devait également assurer pour valider son maintien face à une autre équipe de Charcot. Et c’est également sur le score de 9-5 que les Pomeyères ont réussi l’objectif. Olivier Gros a affirmé son statut avec trois victoires. Romain Cochet-Terrasson et Emeric Richard ont gagné deux matchs chacun. Daniel Lacroix a également participé à la fête avec une victoire.

Le prochain rendez-vous pour le club sera l’assemblée générale du club le samedi 9 juin avec l’après-midi pétanque et la soirée barbecue.

Journée 6 : l’équipe 1 régale

Lors de cette sixième journée, les équipes jouaient à l’extérieur.

En régionale 3, l’équipe 1 s’est imposée 8-6 à Saint Eloy les Mines face à une équipe nettement supérieure sur le papier. Au terme d’une prestation solide, chacun des joueurs a apporté sa contribution avec deux victoires chacun pour Damien Grégoire (dont une perf à 13), Hervé Bouchut (deux perfs à 12), Christian Jacoud (deux perfs à 12) et Mathieu Thizy. Avec trois victoires et un nul en six rencontres, l’équipe remonte à la quatrième place de la poule.

En départementale 1, l’équipe 2 s’est inclinée 8-6 à Lyon 3ème malgré trois victoires de Benoît Séon, deux de Joris Chatelet et le double Morey-Séon. Il faudrait dans l’idéal s’imposer lors de la dernière journée pour assurer le maintien.

En départementale 2, l’équipe 3 a perdu 9-5 à Bron malgré un sans-faute pour Olivier Gros (trois victoires) et une victoire chacun pour Romain Cochet-Terrasson et Emeric Richard. Il faudra également gagner le dernier match pour se maintenir.

Pour la dernière journée de la saison, les trois équipes joueront à Pomeys le samedi 5 mai à 16 h.

Challenges Fargères et Gros : Damien Grégoire s’impose

Dimanche matin 15 avril, se disputait les challenges Thierry Fargères et Paul Gros entre les membres du club de tennis de table de l’AS Pomeys à la salle Saint-Roch.

En quart de finale, Daniel Lacroix, Martial Grégoire, Olivier Gros et Gilles Guillarme n’ont pu aller plus loin.

En demi-finale, Mathieu Thizy s’est imposé contre Hervé Bouchut. Dans l’autre demi-finale, Damien Grégoire a sorti Joris Chatelet.

La finale opposait donc les deux mêmes joueurs que l’année dernière. Mais cette saison, au terme une nouvelle fois d’un match serré et de toute beauté, c’est Damien Grégoire qui s’est imposé 21-19 au cinquième set, gagnant une troisième fois le challenge Thierry Fargères.

Mathieu Thizy, quant à lui, remporte le challenge Paul Gros réservé au finaliste.

Journée 5 : bonne opération pour les équipes 2 et 3

Pour cette cinquième journée, les équipes jouaient à domicile.

En régionale 3, l’équipe 1 s’est inclinée 10-4 face à l’Arbresle malgré deux victoires de Damien Grégoire et une victoire chacun de Mathieu Thizy et Christian Jacoud. L’équipe reste en milieu de tableau.

En départementale 1, l’équipe 2 signe une très belle victoire 14-0 face à Rhône Garon avec un sans-faute pour les quatre joueurs : Didier Morey, Benoît Séon, Joris Chatelet et Franck Dubanchet. Cette deuxième victoire est très importante pour l’objectif de maintien.

En départementale 2, l’équipe 3 s’est également imposée pour la première fois de la saison sur le score de 10-4 face à Rhône Garon. Olivier Gros a remporté trois victoires, Romain-Cochet Terrasson et Emeric Richard deux victoires, Daniel Lacroix une.

Pour la prochaine journée, les équipes iront à l’extérieur le week-end du 7-8 avril.